À l’occasion du repas paroissial organisé dimanche 19 janvier, les fidèles sont venus nombreux déguster le fameux poulet aux olives de la cheffe Alice Moulinas.
Une fois pris l’apéritif dans le hall d’entrée, les convives se dirigent vers le fond où les tables sont dressées depuis la veille par une troupe de bénévoles.
Après le benedicite prononcé par le père William, tout le monde se met à table pour déguster en entrée les diverses salades préparées par les uns et les autres. Pendant que le maître des feux Jean-Paul Jacob réchauffe le poulet, une joyeuse brigade se met à la préparation de l’accompagnement sous forme d’un couscous. Le silence se fait alors, tout le monde dégustant et donnant son avis… très admiratif ! (Elle a bien voulu nous confier son secret de fabrication : du thym, ramassé près du Mas de Carles...)
Non contente de régaler les convives, Alice réalise d’autres merveilles avec des devinettes et des chansons qui nous emmènent jusqu’au dessert : les fameuses galettes ! Occasion de féliciter Monique Morvan pour son 91e anniversaire.
La doyenne de l’assemblée, Colette Bardiès, a droit à la couronne, de même que le sieur Courtade, le jeune Valentin et d’autres encore…
Après le café accompagné de nombreuses mignardises tout le monde participe à la reconversion du lieu, ce qui est fait à la vitesse d’une baguette magique !
Michel Salmon (texte et photos ci-dessous) FIP du 26/1/2020