Très enthousiasmant, avec musique et bonne humeur tout au long du repas et de l’après-midi, particulièrement festive. Il avait pour objectif de financer le congrès international qui se tiendra à Lourdes en octobre prochain.
En plus de la communauté malgaches et de leurs amis, plusieurs paroissiens de Jean XXIII s’y sont retrouvés. Au moins une centaine de convives autour d’un délicieux menu, malgache évidemment, entièrement confectionné de leurs mains. Après quoi tout le monde a aidé à ranger les tables afin de faire place aux chants (excellents musiciens, tous des frères) et danses. Couleurs des robes « maki », très solaires. Jolie surprise avec des petites et jeunes filles aux ravissantes coiffures nattées, des gamins plus jeunes essayant de les suivre. Vraiment craquantes, elles ont remporté un vif succès, sous l’œil ému et fier de leurs familles. Excellente ambiance, joyeuse, hospitalière, intergénérationnelle…
Un grand bravo à cette belle organisation solidaire, qui dégageait une grande joie de vivre, faisant la part belle à la louange du Seigneur.
Anne Camboulives
(article tiré du FIP n°94)